NATHY SHANTI
Nathalie Flück
QUI SUIS-JE?
Attention, c'est un peu long :)
Coucou, je suis Nathalie, d'origine suisse, et je vis depuis juillet 2016 en Egypte, à Marsa Alam.
J'ai depuis toujours été attirée par les thérapies alternatives et la spiritualité, et au fil des années j'ai expérimenté beaucoup de choses, lu des tas de livres et regardé je ne sais combien de vidéos sur l'épanouissement personnel.
J'ai vécu beaucoup d'expériences, merveilleuses comme difficiles, et je ne changerais rien à mon passé, car il m'a permis de devenir qui je suis aujourd'hui.
Mon chemin personnel pourrait être décrit comme une quête du sens de la vie.
Je me suis grandement introspectée et toujours rechercher un équilibre entre les différentes facettes de moi-même.
Toujours à la recherche du bonheur, que j'ai très longtemps chercher à l'extérieur, mon parcours professionnel est, par conséquent, plutôt atypique, car j’ai malgré tout essayé de me fondre dans la masse et la société...sans succès.
J'ai travaillé dans beaucoup de domaines différents et à côté de ça j'ai suivi des cours de massage, d'esthéticienne, de réflexologie, de Reiki et de Fleurs Dr. Bach.
Malgré toutes ces cordes à mon arc, je n'ai jamais vraiment pratiqué, seulement aléatoirement à ma famille et amis (hé oui, le fameux manque de confiance et légitimité).
La plongée sous-marine était mon échappatoire afin de trouver le calme et la paix intérieure.
Mais...ne trouvant toujours pas ma place dans cette société déshumanisée et n’en pouvant plus de vivre en mode “survie”, j’ai décidé de m’expatrier.
Je suis donc arrivée en Egypte en 2016. Après avoir travaillé à la réception d’un centre de plongée, nous avons décidé, avec mon manager, d'ouvrir notre propre centre de plongée. Malheureusement (ou heureusement!) j'ai quitté le business en 2022. C'est à ce moment-là que je me suis faite aidée et suivi un cours d'EFT.
Début 2023, mon instinct m'a menée 3 mois en Inde, pendant lesquels j'ai suivi des cours de Reiki niveau I er II, ainsi que d'Ayurveda. Ces expériences et ce pays magique m’ont offert l'essentiel de que je cherchais depuis longtemps, une nouvelle vision de la vie, la paix intérieure, la résilience, une meilleure connaissance de moi, ainsi que l'acceptation et l'amour de moi-même et des autres.
J’ai enfin réalisé que nous sommes tous connectés et que nous ne faisons qu’un avec l’Univers, la nature et tout être vivant sur notre belle terre Gaïa.
A mon retour en Egypte, j'ai eu la chance de trouver un travail de manager dans une guesthouse qui m'a fait rencontré une diversité de personnes très enrichissantes, et j’ai entamé une formation de coach holistique.
Je suis ensuite retournée 2 fois en Inde afin de voyager, mais aussi d'aller plus profondément dans mon introspection et suivre des cours de Pranayama, puis de massages ayurvédiques Abhyanga.
Maintenant je me respecte, je m’aime et je m'accepte telle que je suis, dans ma parfaite imperfection, dans toutes mes facettes de lumière et d'ombre (dont certaines doivent encore être révélées), mon unicité, ma p'tite touche de folie et ma complexité d'humaine. Mes peurs ne me bloquent plus, je suis amie avec mes émotions, je sais comment me connecter à mon coeur (âme) et je connais mes besoins et limites.
Je continue, bien sûr, à évoluer, à me former, à me challenger, à découvrir le monde des énergies, à apprendre à me connaître toujours mieux tous les jours, car la vie est une magnifique école permanente.
Petits plus pour me connaître un peu mieux:
Je suis une amoureuse de la vie, de l'humain, de l'amour, de la nature, une optimiste à toutes épreuves, une résiliente, indulgente et bienveillante. Je pense que tout arrive pour une raison et que la vie nous amène toujours les situations qui nous permettent d'évoluer, d'apprendre à lâcher prise sur ce que nous ne pouvons pas contrôler et suivre le flow tout simplement.
J'adore voyager (surtout en Asie) pour découvrir de nouvelles cultures et d'autres modes de pensée, mais surtout échanger avec les autochtones et ouvrir mon esprit à d'autres manières de voir le monde.
J'aime passer du temps avec mes amis, échanger avec eux, avoir des conversations profondes ou futiles, mais aussi rire, avoir des fous rires, danser, chanter (ça je le fais quand je suis toute seule!).
J'écoute très souvent mon enfant intérieur et j'aime m'amuser et prendre la vie à la légère.
Je pense que nous sommes tous capables d'avoir une vie fantastique, celle qui nous correspond.
Mes mantras: "Je suis la créatrice de mon bonheur et de ma vie", "Carpe diem", "Vis chaque jour comme si c'était le dernier", "Ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé".